La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 02 51 95 70 77
logo Biocoop
des Olonnes

Portrait de fournisseur : la Maison Gaborit

Portrait de fournisseur : la Maison Gaborit

Le 25/11/2019

On peut dire que la maison Bernard Gaborit et Biocoop ont grandi ensemble, et en l'occurrence, c'est la première qui fait office de grande soeur (née en 1979, soit 7 ans avant Biocoop) !
Et ce ne sont pas des entreprises comme les autres, l'une est une coopérative, l'autre une ferme familiale. Elles se retrouvent sur des valeurs fortes, comme le respect du vivant, de la terre, de l'humain...

On peut dire que la maison Bernard Gaborit et Biocoop ont grandi ensemble, et en l'occurrence, c'est la première qui fait office de grande soeur (née en 1979,  soit 7 ans avant Biocoop) !

Et ce ne sont pas des entreprises comme les autres, l'une est une coopérative, l'autre une ferme familiale. Elles se retrouvent sur des valeurs fortes, comme le respect du vivant, de la terre, de l'humain... Les deux entreprises travaillent en filières, avec des producteurs partenaires. « La notion d'indépendance des magasins que nous trouvons chez Biocoop est vraiment importante pour nous », explique Hélène Gaborit, qui poursuit l’aventure familiale en Maine-et-Loire avec son frère et sa soeur. « Ce sont des responsables de magasins qui choisissent nos produits pour leur qualité afin de les proposer à leurs clients, nos consommateurs. Cette proximité est essentielle pour nous ». La ferme Gaborit est en effet toujours indépendante. Labellisée Biocohérence, elle ne travaille qu'avec des magasins spécialisés bio.

 

Biocoop connaît bien le monde agricole. La maison Bernard Gaborit a fait le choix de fabriquer des produits laitiers qualitatifs issus de vaches Jersiaises, de chèvre et de brebis, au lait non homogénéisés, sans poudre de lait, complètement naturels. Tous deux parlent le même langage !

Entre professionnels engagés, ils peuvent ainsi mener des échanges constructifs qui les font avancer l'un et l'autre. « On est sur une belle collaboration, quand on parle de spécificité de production comme la saisonnalité du lait, on essaye ensemble de trouver des solutions, on met tout en oeuvre pour y arriver » dit encore Hélène Gaborit, « Je pense qu'on peut parler de compréhension mutuelle. Nous voulons toujours proposer le meilleur produit laitier et fromage affiné à nos consommateurs. Et on sent cette même volonté chez Biocoop ! ».

 

https://www.bernardgaborit.fr/

Retour